Les miroirs constituent des éléments très utilisés en matière de décoration intérieure d’une maison et bien d’autres. Ainsi, lors de son utilisation, il est envisageable d’avoir les « tailles bigheight et smallheight ». Alors, lorsqu’il s’agit d’un « cut mirror », les professionnels se servent d’une molette. Mais, comment faut-il couper un verre en absence de molette ? Quels sont les moyens disponibles pour « un cut mirror » sans incident ? Cet article vous décrypte ce sujet.
Conseils pour couper votre miroir
Afin de couper convenablement un miroir sans se servir obligatoirement d’une molette et sans provoquer assez de dégâts step by step, la meilleure solution reste un cut mirror. Son utilisation est propice afin de pouvoir obtenir une taille de proportion « bigheight » ou soit « smallheight ». Son application est également idéale pour avoir soit la forme « bigwidth ou smallwidth » que désire chaque personne.
En ce sens qu’il est bien réaliste d’avoir un décor intérieur de qualité reflétant les mêmes aspects comme les montrent les « images jpg licensing » disponibles sur le site Wikihow. Ces images jpg sont en fait les solutions de référence en matière de couper un miroir ou un verre sans molette, mais avec un cut mirror.
Par ailleurs, plusieurs alternatives sont envisageables si vous ne possédez pas de coupe verre et encore moins de cut mirror. Mais, comment procéder dans ce contexte ? C’est simple. Il suffit de recourir à l’usage d’autres outils. Il s’agit notamment :
- D’un «feutre div» ;
- D’un récipient contenant trois thumb ;
- D’un diamant ;
- D’un chalumeau div;
- D’un morceau permettant d’aiguiser avec « smallwidth et bigwidth ».
Peu importe l’outil choisi, il est primordial de bien se protéger avant de commencer les travaux de bricolage. Il va falloir porter au minimum des verres de protection.
Se servir de la ficelle
L’emploi d’une ficelle sur les photos jpg licensing de Wikihow peut servir à beaucoup de choses dans la mesure où il n’existe pas de coupe verre. Il s’agit d’un matériel ou outil qui est capable de réaliser le découpage d’un miroir tel que le diamant. Sa réalisation demande de plonger votre miroir dans un récipient d’eau. Ce seau doit avoir au minimum une capacité de 3 thumb et doté d’une surface assez large.
Ainsi, attachez une ficelle aux alentours de la marque de feutre. Puis, il faut allumer la corde ainsi que le chalumeau. Quand la corde va commencer à bien brûler, il faut tremper le miroir dans le seau rempli d’eau et commencer à donner des coups sur le haut du miroir.
L’emploi du câble
Il est aussi possible de se servir du câble comme un cut mirror. Son utilisation est assez simple, rapide et offre une efficacité irréprochable. Pour réaliser ceci, il va falloir s’assurer que la surface du miroir soit très plate et l’usage d’un plateau bien rempli d’eau. Telle sur une vue jpg, veuillez marquer le miroir à utiliser à l’aide d’un objet très pointu. Il faut veiller à avoir un fil de grande longueur et une coupe assez courte.
Puis, servez-vous du bois sur chaque côté afin d’obtenir une poignée. Ensuite, vous procédez à l’allumage du chalumeau et au chauffage du fil. Lorsque ce dernier est allumé, vous le mettez sur la ligne des miroirs. L’intégralité de chacun des miroirs est à tremper dans de l’eau. Du coup, avec la combinaison du chaud et du froid, la ligne tracée va se briser. Le verre est alors coupé sans molette.
Somme toute, diverses solutions de meilleure qualité existent et permettent de couper un verre ou un mirror sans se servir d’une molette. Elles semblent très performantes, mais nécessitent de la prudence.