Il est fréquent de remarquer la détérioration des pneus de véhicule ; une situation dûe à la dégradation de la cour de maison où est souvent stationnée la voiture en question. C’est une situation qui peut vite s’avérer frustrant à mesure qu’elle se répète chaque fois après avoir changé de pneus. La meilleure solution pour pallier à ce genre de problème est de penser au revêtement de la surface de votre budget d’habitation bitumeux en choisissant un enrobé de qualité les articles. Dès lors, la question à se poser est relative au prix que pourraient nécessiter ces travaux. Les détails dans cet article.
Les facteurs qui font varier le prix d’un enrobé
Si vous êtes fatigué d’abîmer les roues de votre véhicule ou de votre moto sur le gravier de la cour de votre maison, la meilleure alternative pour conjurer le mal et éviter de d’investir régulièrement dans l’achat de nouveaux pneus est de revêtir votre cour intérieur.
C’est une opération qui consiste en effet à goudronner la cour pour favoriser la circulation de votre moyen roulant, à rendre bitumé votre intérieur, notamment votre salle de bains ou cuisine ou encore votre jardin pour vous prémunir des éventuels risques de chute. Pour y parvenir, le choix d’un enrobé de qualité s’avère indispensable.
Ce dernier est disponible en une variété de type ayant des prix différents. Pour donc savoir le budget à prévoir pour realiser les travaux des goudronnage ou de bitumage de la cour de votre maison, il fraudra tenir compte des matériaux que pourraient nécessiter les travaux en question.
Pour se simplifier la vie, il est souhaitable de contacter un professionnel pour obtenir un devis complet du projet. Le devis fournira tous les détails sur les articles, les matériaux nécessaires selon qu’il s’agisse de la cour de maison, de la salle de bains, de la cuisine, du jardin. Ainsi, vous aurez une estimation du prix de travaux.
Les prix d’un enrobé selon le type de finition choisir pour sa maison
Comme annoncé plus haut, les enrobés sont multiples sur le marché avec des prix qui varient en fonction du type de finition envisagé. Les détails sont clairement donnés à un devis délivré par un professionnel. Mais sachez qu’il vous faut prévoir au minimum 22 euros pour le m².
Si vous choisissez un enrobé à froid, il faudra prévoir entre 27 et 38 euros pour obtenir un sol bitumé. En revanche, si le choix est porté sur un enrobé à chaud, sachez que les travaux coûteront entre 34 et 64 euros. En ce qui concerne l’enrobé drainant, son prix est fixé à 63 euros, alors que le coût de l’enrobé brumeux est compris entre 31 et 36 euros.
Vous l’auriez sans doute compris, l’enrobé à froid et celui bitumeux sont les travaux les moins coûteux pour revêtir le sol de votre maison, que ce soit l’intérieur ou l’extérieur. Cependant, si vous ne savez pas quel type de finition saura correspondre réellement à votre projet, l’idéal serait de contacter une agence spécialisée pour obtenir un devis.