Revêtement plafond salle de bain : Que faut-il savoir ?

Qu’il s’agisse des travaux de rénovation ou de construction de salle de bain, il est important de ne pas oublier le plafond. En effet, lors de la remise à niveau de votre salle de bain, il faut prêter une attention particulière au plafond. Les plafonds requièrent souvent beaucoup d’investissement. Comment faut-il s’y prendre pour avoir des plafonds de qualités ? Voici présenté pour vous quelques revêtements pour les plafonds de salle de bain.

 

La peinture

En ce qui concerne la peinture, elle présente un aspect parfait pour n’importe quelle piece. Opter pour cette dernière est une excellente idée qui offre plusieurs avantages. En plus de cela, mettre de la peinture est une tâche qui ne présente pas de complications, et est très rapide à réaliser. Grâce à ce choix, vous ne risquez pas de trop dépenser dans le revêtement de votre plafond. Avec la peinture, vous prendrez vos bains dans une ambiance différente.

Toutefois, il est important de choisir avec soin votre peinture. En d’autres mots, le choix de la peinture de votre salle de bain doit se baser sur l’humidite de la pièce. De manière générale, il est recommandé de choisir une peinture acrylique. De plus, la réalisation de la peinture ne se fait pas à un prix onéreux.

 

L’enduit

Hormis la peinture, il existe d’autres solutions que vous pouvez utiliser pour habiller votre salle de bain. Entre autres, il y a : l’enduit. Par ailleurs, tout comme la peinture, il faut choisir ce revetement en se basant sur l’humidite de la salle de bain. Contrairement à la peinture, ce dernier est plus aisé à mettre en place. Néanmoins, l’application de l’enduit requiert une certaine préparation. Autrement dit, il est important de bien préparer le plafond dans le but d’avoir un bon résultat.  

 

Le lambris

L’occasion où vous prenez vos bains est l’un des moments à ne surtout pas négliger. Pour faire de ces instants des moments uniques, il est préférable de choisir des matériaux en bois. Entre autres, vous pouvez opter pour un plafond en bois tel que le lambris. Ce dernier est disponible en plusieurs prototypes. Peu importe le modèle utilisé, le lambris a pour capacité de créer une certaine ambiance dans la salle de bain.

Parmi les différents modèles de lambris, il y a les prototypes pvc. En ce qui concerne le pvc, il se distingue des autres lambris par ses diverses textures, ainsi que par ses finitions.

 

Les plaques de plâtre

Dans le cas où vous désirez transformer totalement votre salle de bain, il est préférable que vous vous tournez vers le plâtre. À l’opposé des autres revêtements, celui-ci est bien plus complexe à réaliser. Pour pouvoir le réussir, il est important que vous fassiez appel à des experts. D’autant plus qu’il s’agit d’une piece d’eau, il vaut mieux faire recours à des plaques de plâtre de texture verte. À cela s’ajoute la peinture.

À l’exception du plâtre, il vous est aussi permis de choisir l’option carrelage. Par contre, ce type de travaux requiert un grand investissement financier. Autrement dit, le carrelage n’est pas fait pour ceux qui n’ont pas un grand budget. Ainsi, avant de vous y lancer, veillez à demander le prix total des travaux.

Le papier peint

Vous avez aussi la possibilité d’installer du papier peint comme revetement de salle de bain. Cependant, il est important de veiller à ce que ce dernier soit résistant à l’eau. Il s’agit d’un accessoire recommandé pour les murs et non pour les plafonds.